Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez sans doute entendu parler de son boys band. Steven J. Gunnell a connu la gloire dans les années 1990 avec le groupe Alliage, avant de sombrer dans l’alcool et la dépression. Marié depuis 2006 et père de deux adolescents, l’ex-chanteur, aujourd’hui producteur et réalisateur, témoigne de sa renaissance spirituelle. Abonnez-vous au magazine maintenant pour lire l'interview en intégrale.
Je m'abonne pour lire l'article complet
À mon retour en France, je suis resté chez ma mère. Un jour, nous avons pris la voiture pour aller à Nice. Elle est entrée dans une chapelle du quartier du Vieux-Nice. Et en quelques minutes, l’église s’est remplie jusqu’à compter 400 personnes. Par respect pour ma mère, je suis resté assis à côté d’elle. Puis j’ai commencé à vivre une sorte de combat spirituel intérieur. Je me suis levé pour faire le tour de l’église et je me suis retrouvé nez à nez avec un immense crucifix. Là, sans comprendre trop pourquoi, je me suis mis à genoux et tout est sorti : je me suis mis à pleurer, puis j’ai ressenti un amour, une force, une paix et une joie incroyables. La tristesse et la peur sont les fléaux de notre monde, car beaucoup ignorent que Dieu nous aime et qu’il est là. Alors j’ai eu un déclic, un moment « atomique ». J’ai senti sa présence et j’ai murmuré : « C’est toi que je cherche depuis toutes ces années… » J’étais dans la chapelle Sainte-Rita, la sainte des causes désespérées. Je me suis confessé pour la première fois depuis vingt ans. Ce jour-là, j’ai été sauvé. Nous étions pauvres, mais tous les jours, nous allions voir le Seigneur à la messe et sainte Rita.
Tous les jours, j’ai des signes de Dieu. Je ne demande pas grand-chose, mais je m’aperçois très régulièrement que, sans le souffle de l’Esprit Saint, je m’essouffle. Aujourd’hui, je passe ma vie aux côtés de Jésus avec la réalisation de mon film Sacré Cœur. Il est là, omniprésent. Je passe des jours entiers avec lui de façon très simple, très modeste, très pauvre, dans un cœur à cœur silencieux. Je ne suis pas un fou du chapelet quotidien, je suis avec Dieu tout naturellement.
Avec notre boîte de production Krea Film-makers, nous travaillons actuellement sur le film Sacré Cœur. Le tournage a commencé en juin dernier. Notre livre, Objectif Dieu : quand un couple fait le pari de la Providence, est également sorti le 15 octobre 2024 (Éditions de l’Emmanuel). Il raconte notre témoignage, notre rencontre, notre parcours jusqu’à aujourd’hui. Nous voulons montrer comment le Seigneur nous accompagne sur notre chemin de création.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans le sixième numéro de notre magazine 1000 raisons de croire. Cliquez ci-dessous pour vous abonner.