À l’initiative du pape Jean-Paul II, la Fête de la Miséricorde Divine rassemble chaque année de nombreux fidèles. Cette année, l’église Saint-Sulpice (Paris 6e) accueillera deux jours de célébrations spirituelles les samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, entre messes, adorations, enseignements et vénération de reliques.
Instituée par Saint Jean-Paul II en l’an 2000, la Fête de la Miséricorde Divine se célèbre chaque année le premier dimanche après Pâques, en réponse à une demande du Christ à sainte Faustine Kowalska. C’est dans ce cadre que l’église Saint-Sulpice accueillera cette grande fête spirituelle organisée par l’association Pour la Miséricorde Divine.
Confessions de 15h30 à 20h00
Prière des frères de 17h00 à 20h00
Confessions de 12h30 à 17h00
Prière des frères de 14h45 à 17h00
Dans son Petit Journal, sainte Faustine retranscrit cette demande du Christ : « Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde. » (Petit Journal, Sainte Faustine, 299). Jean-Paul II, très attaché à cette spiritualité, est décédé le soir même de la veille de cette fête, le 2 avril 2005. Son pontificat fut marqué par cette lumière de la miséricorde, en réponse à l’appel du Ciel transmis par Faustine.
L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’association Pour la Miséricorde Divine.
Plus d’informations sur le site officiel : www.pourlamisericordedivine.org