Participez à une grande neuvaine à saint Thomas d'Aquin, du 15 mars au 23 mars 2024, « le plus saint parmi les savants, selon saint Paul VI, le plus savant parmi les saints ». Saint Thomas d’Aquin (1225-1274) est une météorite dans le ciel de l’Europe unifiée par la langue latine et la foi catholique. Chaque matin, vous recevrez par email des prières, des méditations et une belle image évoquant la sainte et sa spiritualité.
Cette neuvaine a été préparée par le frère Édouard Divry, o. p., du couvent des dominicains de Toulouse. Ingénieur des Arts et Manufactures, il est docteur en théologie, licencié en philosophie de l’Université de Fribourg (Suisse) et professeur habilité à la Faculté de théologie de Lugano (Université suisse italienne).
Mort à 49 ans, il laisse un trésor de huit millions de mots sur tous les sujets vraiment importants relatifs à Dieu et à la créature. On l’appelle de ce point de vue le « Docteur commun », au sens de docteur universel de l’Église catholique, le « prince de la philosophie et de la théologie catholiques », comme les papes affectionnent à le surnommer. Sa vie, sans tache aucune, vécue dans la chasteté religieuse, le fait appeler aussi le « Docteur angélique ». Il est né à Roccasecca, en Italie actuelle, dans une famille noble. Et, de passage obligé chez les Cisterciens, il est mort à l’abbaye de Fossanova alors qu’il se rendait au concile général ou œcuménique de Lyon II (6 mars 1274).
Chaque jour, vous recevrez par email le contenu de la neuvaine à saint Thomas d'Aquin du 15 mars au 23 mars 2024 :
Cette neuvaine à saint Thomas d'Aquin vous sera envoyée gracieusement par email du 15 mars au 23 mars 2024 par l' Association Prier Marie de Nazareth , 75 rue de Lourmel - 75015 Paris - neuvaines@mariedenazareth.com .
Pour être sûr de recevoir les emails de la neuvaine, merci d'ajouter lettre@mariedenazareth.org à vos contacts.