Un sanctuaire sauvegardé remercie Marie le 8 décembre
12 décembre 2022
Deux ans après le sauvetage de Notre-Dame du Perpétuel Secours du Blauberg à Sarreguemines (Moselle), une belle journée pour dire « Merci Marie » a été organisée dans ce sanctuaire. De très nombreux fidèles ont bravé le froid glacial pour se rendre dans l’église sauvée de la destruction par une généreuse donatrice.


Tout commence en 2020. L’Association Marie de Nazareth est sollicitée par le président d’une association qui souhaite préserver de la destruction une église dans l’Est de la France. Les anciens propriétaires, des frères d’une communauté, cherchaient des fonds pour entretenir leur maison mère. L’appel de l’Association Marie de Nazareth est entendu par une personne dont le vœu était d’acheter un lieu spirituel fort pour y installer une maison d’accueil pour des mamans qui souhaitent garder leur bébé. Or, c’était aussi le souhait des membres de l’association de sauvegarde du lieu ! Après de nombreuses péripéties, ce sanctuaire vit. La messe y est célébrée plusieurs fois par  semaine et les premières mamans s’installeront au printemps. 


Le 8 décembre, une journée de prières, la messe ainsi qu’un repas a permis à la communauté locale et aux pèlerins de passage de se retrouver et de fêter, sous le regard de Marie, l’Immaculée Conception.

Rester informé

Recevoir la newsletter de l'association

Découvrir le magazine Ave Maria

Le magazine 1000 raisons de croire