À l’occasion de la fête de la Croix Glorieuse et de la clôture du pèlerinage des 7 Routes Notre-Dame, une procession aux flambeaux aura lieu le weekend du 14 septembre et le dimanche 29 septembre à Paris. On vous dit tout.
La Fête de la Croix Glorieuse est l'une des célébrations les plus chères au cœur des catholiques, marquant la victoire du Christ sur la mort par la croix. Cette année, le samedi 14 septembre, Paris accueillera une procession aux flambeaux, avec comme point culminant la fin du pèlerinage des 7 Routes de Notre-Dame.
- 17 h 15 à 19 h 15 : Rassemblement et prise des cierges, devant l’église de Saint Laurent (métro Gare de l’Est) - Messe à 18 h pour celles et ceux qui le souhaitent
- 19 h 30 : départ de la Procession
- 20 h 30 : passage devant Notre-Dame des Victoires
- 21 h 30 : fin de la Procession sur le Parvis Notre-Dame
- 21 h 30 : Veillée aux flambeaux
Des volontaires sont recherchés pour participer à l’encadrement de la procession, à la prise des cierges, ou pour porter une bannière : si vous êtes volontaire, il suffit d'envoyer un mail à cette adresse : padrepio-paris@gdp-padrepio.fr
La procession aux flambeaux du 14 septembre ne sera pas le seul événement marquant du week-end. Le dimanche 15 septembre, la clôture des 7 Routes Notre-Dame se poursuivra à l'église Saint-Sulpice avec des cérémonies tout aussi significatives.
Dimanche 15 Septembre à Saint Sulpice, pour la clôture des 7 Routes Notre-Dame (métro Mabillon) :
- 13 h 30 : remise des statues aux artisans de la Cathédrale et aux Pompiers de Paris
- 14 h 00 : Chapelet des 7 Douleurs, en ce jour de la Fête de Notre-Dame des Douleurs
- 15 h 00 : Messe célébrée par Mgr Aumonier, Evêque Emérite de Versailles