Thérèse au quotidien : un nouveau service pour découvrir la sainte

La Province de Paris des Carmes Déchaux et l'Association Marie de Nazareth lancent en partenariat un nouveau service gratuit : Thérèse Au Quotidien.

Ce nouveau service, qui démarre le 1er octobre prochain, jour où l'Église fête sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, est créé à l'occasion du premier centenaire de sa canonisation (2025). Thérèse Au Quotidien a pour objet de faire connaître au plus grand nombre la vie et la spiritualité de la sainte Thérèse. 

Que peut-on lire dans ce service mail de Thérèse Au Quotidien ? 

Le service "Thérèse Au Quotidien" offre chaque jour un mail contenant un texte bref tiré des écrits de sainte Thérèse, accompagné d'un commentaire rédigé par un frère carme ou un ami du carmel. Ce service gratuit est conçu pour diffuser la vie et la spiritualité de Thérèse à travers des mails quotidiens en français, anglais, espagnol et italien.

Chaque jour de la semaine Thérèse Au Quotidien sera dédié à un thème particulier : 

  • Lundi, l’autobiographie (Manuscrit A)
  • Mardi, les manuscrits  (Manuscrit B et C)
  • Mercredi, les poésies
  • Jeudi, les lettres
  • Vendredi, les prières et récréations pieuses
  • Samedi, les derniers entretiens et les témoignages
  • Dimanche, les miracles.

Je m'inscris à ce service

En vous inscrivant au service "Thérèse Au Quotidien", vous recevrez chaque jour un email enrichissant et inspirant, vous permettant de connaître la spiritualité de sainte Thérèse.

Voici un extrait d'email du service Thérèse Au Quoditien : 

Prier avec et pour nos défunts

Texte thérésien : 

« Lorsque Marie entra au Carmel, j’étais encore bien scrupuleuse. Ne pouvant plus me confier à elle, je me tournai du côté des Cieux. Ce fut aux quatre petits anges qui m’avaient précédée là-haut que je m’adressai, car je pensais que ces âmes innocentes n’ayant jamais connu les troubles ni la crainte devaient avoir pitié de leur pauvre petite sœur qui souffrait sur la terre. Je leur parlai avec une simplicité d’enfant, leur faisant remarquer qu’étant la dernière de la famille, j’avais toujours été la plus aimée [...] » (Ms A 44).

Commentaire : 

Thérèse conserve encore son hypersensibilité et l’entrée de sa sœur Marie au carmel le 15 octobre 1886 a de quoi l’inquiéter. C’est sa 3ème « maman » après Zélie et Pauline entrée au carmel. Grand est le risque qu’elle vive une nouvelle crise d’abandon. Aussi elle décide de se tourner vers ses grands frères et sœurs décédés, les « quatre petits anges ». [...]

Action : 

Est-ce que je fais mémoire des défunts de ma famille ? Je peux prier pour eux et faire célébrer des messes à leur intention. Je peux aussi, dans la foi qu’ils sont auprès de Dieu, me recommander à leur intercession.

INSCRIVEZ-vous dès aujourd'hui