Les apparitions d'Itapiranga (Brésil) ont été reconnues par l'évêque du lieu le 31 mai 2009.Durant l'année 1998, saint Joseph est apparu de nombreuses fois à Edson Glauber.
Le 1° mars, il vient avec l'Enfant Jésus dans ses bras, la tête du Fils de Dieu reposant sur le cœur de son père adoptif :
« Mon cher fils, Notre Seigneur m'envoie ici pour vous parler des bénédictions que tous les croyants reçoivent par mon intercession. Je suis Joseph et mon nom signifie 'celui qui croît'. Grâce à la dévotion à Mon Cœur très chaste, beaucoup d'âmes seront sauvées des mains du diable. Parce que j'ai été le juste, je comblerai de grâces et de vertus tous ceux qui auront recours à la dévotion à mon Cœur Chaste, et je les ferai avancer chaque jour sur le chemin de la sainteté. C'est le message que je désire vous donner aujourd'hui. Je vous bénis, toi mon fils, et toute l'humanité : au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen. A bientôt ! »
A partir du lendemain, saint Joseph apparait plusieurs fois à Edson pour lui révéler les promesses attachées à la dévotion à Son Cœur très chaste :
« A tous ceux qui honorent Mon Cœur, ceux qui resteront chastes, et qui accompliront de bonnes œuvres sur terre pour aider les plus démunis, en particulier les malades et les mourants, je serai un réconfort et un protecteur, qui leur obtiendra la grâce de la bonne mort.
Je me ferai l'avocat de ces âmes devant mon Fils Jésus et, avec Marie, nous leur obtiendrons par notre seule présence une mort afin qu'elles se reposent dans la paix de nos Cœurs...
Tous les fidèles qui rendront hommage à mon Cœur très Chaste avec foi et amour recevront la grâce de la pureté de l'âme et du corps, et la force et les moyens de surmonter toutes les attaques et les tentations du diable. Je me ferai leur défenseur...
A tous ceux qui honorent mon Cœur, je promets d'intercéder devant mon Fils Jésus.
Je leur obtiendrai la grâce de résoudre les problèmes les plus difficiles, le secours dans les besoins les plus urgent, même dans les situations qui semblent insolubles aux yeux des hommes. Car, par mon intercession et avec l'aide de Dieu, tout est possible !
Tous ceux qui m'accorderont une grande confiance recevront la grâce d'être consolés dans leurs afflictions de l'âme...
Annonce à tous ceux qui honorent mon Cœur et ont foi en moi et dans ma prière, que je ne les abandonnerai pas dans leurs problèmes spirituels et matériels.
Les pères et les mères qui consacreront à mon cœur leurs familles obtiendront mon aide lorsqu'ils seront en détresse dans l'éducation de leurs enfants. Comme j'ai élevé le Fils de Dieu, j'aiderai tous les pères et les mères qui me consacreront leurs enfants, je les aiderai à les élever dans le respect des saintes lois de Dieu afin de répondre à la voie sûre du salut...
Je protègerai les consacrés à mon Cœur des catastrophes, de la guerre, de la famine, de la peste et d'autres calamités ; mon Cœur sera un refuge pour eux...
Tous les prêtres qui propageront cette dévotion à mon Cœur et qui la pratiqueront avec un amour sincère seront sûrs d'avoir leurs noms gravés dans les Cœurs de Jésus et de Marie, ainsi que la Croix de Mon Fils Jésus et la lettre M de Marie gravés en eux sous forme de plaies invisibles. Ces prêtres qui répandront ma dévotion recevront la grâce accordée par Dieu de toucher les cœurs et de convertir les pécheurs les plus endurcis... »
Messages reçus par Edson Glauber et cités dans Olivier ALBERICI, Fabrice KEDINGER, Les apparitions de la Reine du Rosaire et de la Paix à Itapiranga (Brésil). Editions l'Appel du ciel, 2012, p. 32-34.