A Gietrzwald (Pologne) en 1877 : « Priez et récitez le rosaire, les prêtres seront libérés, les malades guériront, la Pologne regagnera son indépendance grâces à vos prières. »
A Fatima (Portugal), le 13 mai 1917la Vierge dit à Lucie :
"Priez le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde et pour la fin de la guerre !" Et le 13 juillet 1917, la Vierge dit à Lucie : "Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde".
A l'Ile Bouchard (France)[1], en 1947, la Vierge apparaît à quatre petites filles.
Le 9 décembre à 13h, l'apparition dit :
- Embrassez la croix de mon chapelet.
Puis la Vierge fait sur elle-même le signe de la croix avec une impressionnante lenteur.
Et le même jour à 17h :
- Chantez le "Je vous salue Marie", ce cantique que j'aime bien.
- Dites à la foule de s'approcher pour réciter une dizaine de chapelet.
A la fin du chapelet c'est la Dame elle-même qui énonce trois fois: "O Marie conçue sans péché" et on entend les enfants répondre: "priez pour nous qui avons recours à vous."
A Kibeho (Rwanda) pendant les années 1981-1989 des apparitions ont eu lieu à Alphonsine, Nathalie et Marie Claire et furent reconnues officiellement par l'évêque du lieu le 29 juin 2001. Nathalie, l'une des trois voyantes de Kibeho rappelle : "La Vierge m'a appris à prier la couronne du Rosaire des 7 douleurs parce qu'elle disait que se préparait une tragédie pour le Rwanda. La Madone nous a demandé de changer notre style de vie, d'aimer les sacrements, de faire pénitence, de prier sans cesse en récitant le Rosaire des 7 douleurs pour la conversion du cœur de ceux qui se sont éloignés de Dieu, et d'être humbles en demandant pardon et en pardonnant."[2]
A Itapiranga (Brésil), la Vierge se présente comme la "Reine du Rosaire et de la Paix".
Etc.
[1] dimanche-14-decembre/>https://www.ilebouchard.comdimanche-14-decembre/
[2] Agence Fides 30/11/2006 ; https://www.theavemaria.org
Synthèse F. Breynaert