Au-dessus de Sion et de ses deux forteresses de Valère et de Tourbillon, dominant la riche vallée du Rhône, au milieu des vignes, s'étagent les maisons de Savièse.
Vous tous, qui aimez beaucoup la Vierge, s'il vous arrive, en suivant la plaine du Rhône, de vous rendre de Martigny à Sion, dirigez vos regards du côté des rochers qui dominent Savièse ; vous apercevrez une gracieuse chapelle toute blanche. C'est la chapelle de Notre-Dame de Chandolin. Si elle vous appelle, ne manquez pas le rendez-vous, c'est une Mère qui vous attend, pour vous bénir.
Pèlerins du Paradis, pour y arriver nous avons aussi un étroit sentier à gravir, des passages à franchir plus dangereux encore que ceux de Chandolin, des précipices plus profonds à éviter pour arriver au terme ; imitons les braves Saviésans, recourons à la Vierge, appelons-la à notre aide, mettons notre main dans sa main. Elle nous conduira, nous protégera et, malgré notre faiblesse, malgré les efforts et toutes les ruses de Satan, nous arriverons au Paradis.