Sur le mont Santu, un lieu escarpé entièrement donné par les habitants du village de Sari, un monastère a été récemment construit, après 1975, par les petites sœurs elles-mêmes (moniales de Bethléem et de l'Assomption) et par leurs amis.
Sur le mont Santu, un lieu escarpé entièrement donné par les habitants du village de Sari, un monastère a été récemment construit, après 1975. Il a été construit par les petites sœurs elle-mêmes (moniales de Bethléem et de l'Assomption) et par leurs amis.
Chaque moniale n'a d'autre désir que de se tenir toute sa vie avec le Vierge glorifiée en la présence de la Trinité. Il y a deux rythmes de vie possible pour les moniales.
Comme dans tous les monastères de Bethléem et de l'Assomption, il y a des cellules disponibles pour ceux qui veulent y vivre une brève période, dans la solitude et le silence.
Les hôtes peuvent se tenir en présence de Dieu, dans l'adoration, la méditation de l'écriture ; ils prennent leur repas en solitude, ils peuvent marcher autour du monastère.
Source : L’Europe spirituelle, édition les clés de l’Europe, Marseille 1993, p. 79-80
-sur le monastère, en ligne
-sur les sanctuaires marials du Diocèse d’Ajaccio, dans l’Encyclopédie mariale
L’équipe de MDN.