Les apparitions de l’Ile-Bouchard comme celles de Montechiari qui ont eu lieu le 8 décembre 1947 n’ont pas obtenu de reconnaissance officielle, mais les évêques de ces deux lieux les ont désignés comme des églises jubilaires et ont permis (voire encouragé) aux voyantes de diffuser les messages de la Sainte Vierge. En 2001, Monseigneur Vingt-trois a autorisé les pèlerinages et le culte public avec l’invocation à Notre-Dame de la Prière, à l’Ile Bouchard. Les apparitions de ces deux lieux sont donc très bien accréditées.
Le 8 décembre 1947, en la fête de l’Immaculée Conception, la vierge Marie est apparue à Montichiari, en Italie, à la voyante Pierina Gilli, à 12h, et, à 13h, à l’Ile Bouchard, en France, aux trois enfants Jacqueline Aubry (douze ans); Jeanne, sa sœur (sept ans), et Nicole (dix ans).
Rosa mystica. Manuscrit anglais.
La Vierge Marie demande à être appelée à Montichiari sous le vocable de « Rosa Mystica » et souhaite que chaque année, le 8 décembre, à l’heure de midi,
« On célèbre l'heure de grâce pour le monde entier.
Par cet exercice, on obtiendra de nombreuses grâces spirituelles et corporelles.
Qu'on veuille faire part, le plus vite possible, au Pasteur suprême de l' Église catholique, le Pape Pie XII, que c'est mon souhait que cette heure de grâce soit connue et diffusée dans le monde entier.
Celui qui ne peut pas se rendre à l'église doit prier chez lui à l'heure de midi jusqu'à 13h, et il recevra alors mes grâces.»
-Sur les apparitions de Montichiari, en ligne
-sur Montichiari-Fontanelle: Rosa mystica, dans l'Encyclopédie mariale
L'équipe de MDN.