La splendeur du Père est apparue dans notre nature humaine, il s'est révélé dans la maison de David et il règne sur la maison de Jacob: son royaume n'aura pas de crépuscule.
Le Veilleur fit l'annonce à Marie, il adressa à la Vierge un salut plein de miséricorde et de bénédictions. Il annonça à la : "Salut, ô bénie entre les femmes et comblée d'espérance ! Salut, ô bénie, car tu dois mettre au monde sans mariage: de toi paraîtra le Seigneur du ciel de la terre et de tout ce qu'ils contiennent. Que toute langue le glorifie !"
O mon Seigneur, comme est glorieux le jour de ton Annonciation !
Les saints prophètes des temps passés nous avaient montré et révélé ce qui concerne ta naissance, ô Christ notre Sauveur, Roi grand en gloire, qui nous est apparu dans la maison de David. Ta conception fut prodigieuse, et admirable ta naissance. Tu as rempli la création d'espérance et de joie. Béni le sein qui a porté ta splendeur glorieuse; bénies soient les mamelles qui t'ont nourries et ceux bénites qui ont cru et furent baptisés et ont confessé et t'ont glorifié. O Héritier, fils et Seigneur de toute la création, o mon Seigneur, béni soit le jour de ton Annonciation.
De l'office journalier et hebdomadaire, Bréviaire Chaldéen (I, 85-95) Testi mariani del primo millennio IV. Padri e altri autori orientali. Direzione e coordinamento di Georges Gharib, citta Nuova Editrice, Roma, 1991, p.419