Après quelques décennies, l’histoire officielle nord-coréenne a beaucoup évolué par rapport à la doctrine communiste marxiste initiale
L’évolution du communisme marxiste à une autre doctrine officielle élaborée en quelques décennies par la volonté de dictateurs disposant du pouvoir absolu. Cet environnement totalitaire permet une réécriture progressive de l’Histoire à partir d’un substrat existant. Aujourd’hui, Kim Jun Yong est réputé être né sur une colline magique, etc.
L'hypothèse Gallez de l'endoctrinement de certains arabes par une propagande révolutionnaire, puis de l'élaboration d'une doctrine politico-religieuse sous l'empire du pouvoir de dynasties d'autocrates tout-puissants qui contrôlent le discours, produisent une historiographie officielle incritiquable sous peine de mort, et détruisent le passé, mais c'est un grand classique de l'histoire ! C'est exactement ce qu'on a vu se passer par exemple en Russie, en Corée du Nord, au Cambodge, à Cuba, au Vietnam .... Et cela dure toujours en Corée du Nord ... Et même en France pendant la révolution française ! Regardez donc ces petites biographies des Kim de Corée du Nord : https://www.nouvelobs.com/les-internets/20111219.OBS7132/les-sept-exploits-les-plus-incroyables-de-kim-jong-il.html https://www.lesinrocks.com/actu/les-11-plus-grands-exploits-de-kim-jong-un-et-de-son-pere-99147-21-04-2015/ Ce genre de délires ne vous rappelle rien ? Des chefs tout puissants bénis par les dieux, des naissances miraculeuses, des montagnes magiques, des surhommes capables de tous les exploits, des modèles de courage et d'humanité, mais qui sont en même temps impitoyablement cruels envers leurs opposants ? Les hommes les plus puissants de leur pays, mais qui, dans le même temps, savent rester simples et accessibles à leur population (LOL) ? Des hommes si simples et si extraordinaires que les femmes, jamais forcées, bien sûr, s'en jetteraient toutes de plein gré à leurs pieds ? Que penser de ce discours issu de l'historiographie officielle de la Corée du Nord ? Est-ce crédible ? Hé bien, la sîra a été écrite dans les mêmes conditions que la Corée du Nord d'aujourd'hui, sous l'autorité de califes qui n'ont rien à envier aux dictateurs nord-coréens.