Mais enfin, au risque de me répéter tous les premiers chrétiens étaient juifs !
- Jésus
- Marie,
- Joseph
- les 12 apôtres
- Marie-Madeleine, les saintes femmes
- tous les disciples
- les 500 témoins de la Résurrection
- les 3000 baptisés de la Pentecôte
- les 5000 auditeurs des premières prédications de Pierre et de Jean
- Paul, Barnabé,
- Tous les évangélistes
- etc
- et les Évangiles ne parlent que de juifs : comme dit ce juif converti qui en était très surpris : https://www.youtube.com/watch?v=5sMEkGoojbg "Quand j'ai ouvert le Nouveau Testament, je m'attendais à trouver un manuel de persécution des juifs. Mais voila que je lis une histoire de juifs écrite par des juifs ! ça commence avec une généalogie de Jésus le Messie, Fils de David, fils d'Abraham : trois personnes, juives toutes les trois ! Abasourdi, je poursuis ma lecture : c'était l'histoire d'un homme juif, né dans un village juif, dans un pays juif, qui entre un jour dans une synagogue et annonce qu'il est le Messie. (...) Lorsque j'en vint à croire que Yeshoua - Jésus - est le Messie, il était clair que c'était la chose la plus juive que je puisse faire. Il n'est pas un renégat vis-à-vis de notre peuple : il est Celui qu'annonçaient les Écritures !"
Bref, tous les premiers sont juifs, tous !
Tous croyaient au Dieu d'Israël
Tous étaient strictement monothéistes et juifs pratiquants et ils ont tous reconnu en Jésus le Messie et le Fils unique de Dieu qui a parlé et agi avec l'autorité même de Dieu.
Ils ont tous eu 1000 preuves que Jésus était vivant après sa Résurrection et ils l'ont proclamé au péril de leur vie.
C'est aussi simple que cela
Alors vous comprenez bien que l'argument que ce sont des hellénistes qui ont fait d'un homme un Dieu n'a vraiment aucun sens