Les apparitions peuvent-elles être du diable comme les juifs l'affirment ?
Où seraient les signes éclatants de Dieu depuis 2 millénaires si les apparitions de Jésus et de Marie sont classées du côté des manifestations et pratiques diaboliques (faux prophètes, cartomancie, divination, magie, spiritisme, satanisme, sacrifices humains, superstitions, alchimie, astrologie, œuvres des ténèbres, pratiques occultes, etc) ?
La révélation donne des critères qui permettent de discerner les œuvres de Dieu et les œuvres du diable. Comment peut-on mettre dans le même sac les manifestations et pratiques diaboliques (faux prophètes, cartomancie, divination, magie, spiritisme, satanisme, sacrifices humains, superstitions, alchimie, astrologie, œuvres des ténèbres, pratiques occultes, etc) et les apparitions et œuvres de Jésus, Marie et des saints alors que tout les distingue (invocations, valeurs, effets, mode d'expression, conséquences, etc) ?
Par ailleurs, si l'on suivait le raisonnement des juifs, il n'y aurait pas dans le monde des manifestations de Dieu et des manifestations du diable, mais seulement et uniquement des manifestations du diable avec un Dieu absent depuis 2000 ans.
Pourquoi notre Dieu qui se manifestait sans cesse à chaque génération par des prodiges, des miracles, des apparitions et des prophètes tout au long de l'histoire d'Israël aurait-il cessé d'un coup en désertant la planète et en laissant seulement la place au diable ?
C'est vraiment intenable ...