Réjouis-toi, o pleine de la grâce de Dieu, ornement des pontifes sacrés et embellissement des saints moines, bonheur des bienheureux et fierté des martyrs; Réjouis-toi, bâton qui soutien la faiblesse des vieux et force de ceux qui psalmodient: "Gloire à ta puissance, Seigneur."
Réjouis-toi, colombe qui maintient le signe de la sérénité après le mouvement de l'impiété et guide mystiquement à la foi en Dieu, o Vierge, ceux qui étaient retenus dans les ténèbres de l'ignorance et qui maintenant acclament avec foi: "Gloire à ta puissance, Seigneur."
Divine Mère, avec la houlette de ton divin pouvoir, ouvres mon cœur aride, fais jaillir en abondance les flots de mes larmes, afin qu'ils nettoient la brûlure du péché pour la gloire de ton Fils.
Pauvre âme, réveilles-toi, et avec des profonds gémissements, cries à notre Dieu: "Sauveur, j'ai péché contre toi, mais aie pitié, sauve-moi par l'intervention de celle qui t'a mis au monde de manière virginale, et, dans ta bonté, mets-moi au nombre des élus."
Jean T
hekaras</link>(XIII° siècle),
Autre
n des Ecritures et la liste des l..." class="definition_texte">Canon à la Mère de Dieu, Ode IV, Modo I.(G. Gharib e E. Toniolo (ed) Testi mariani del secondo Millennio. 1. Autori orientali,
Città nuova Roma 2008, p. 304).