Pour quelqu'un qui croit en Dieu, la prière est une activité essentielle. Jésus a dit : "Quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte et prie ton Père qui est là, dans le silence".
La prière est une conversation avec Dieu :
La prière est un acte de communication plutôt qu'un rituel. Ce n'est pas un torrent mécanique de mots vides de sens évoqués par Jésus quand il dit : "Ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens".
L'adoration nous fait entrer dans la prière :
Tous les hommes (hormis les vrais athées) se rencontrent dans une même soif de répondre au Créateur de l'univers, qui nous attire à Lui. Nous voulons répondre à l'acte créateur de Dieu pour nous, acte créateur dans le passé et dans le présent. L'adoration est un acte gratuit de notre part ; c'est l'acte de l'homme qui veut rencontrer son Créateur ; c'est un acte qui demande une recherche de vérité. L'homme est religieux et la façon dont il répond à l'acte créateur et aimant de Dieu, c'est l'adoration, qui s'ouvre dans une contemplation.
Dieu parle à mon âme :
L'adoration s'épanouit dans une contemplation de Dieu. Dieu me conduit, m'attire à Lui. Mon adoration devient contemplation, qui est une rencontre entre Dieu et l'homme : Dieu parle à mon âme.
[Lien perdu]