Il arrive que l'on se plaigne de manger du « veau aux hormones », mais que dire des femmes qui avalent des contraceptifs tous les jours pendant des années... Les nappes phréatiques regorgent d'hormones pharmaceutiques au point que les coquillages ou les hommes en souffrent !
Et que dire des conséquences relationnelles d'une méthode de contraception aussi radicale ?
La méthode Billings est une méthode moderne, simple, naturelle et fiable pour différer ou favoriser la venue d'un enfant selon une paternité et une maternité responsables.
Il est demandé à la femme d'apprendre à ressentir ou à voir la glaire de la vulve (sèche, mouillée, collante, glissante) ; il est demandé au couple de tenir un tableau de fertilité pour choisir les unions.
Si la méthode est correctement appliquée, le couple peut compter sur une fiabilité de 99% s'il désire différer une grossesse.
Cette méthode, parce qu'elle développe les qualités de dialogue dans le couple et le respect du corps féminin et de l'embryon, est encouragée par le Conseil Pontifical de la famille.
Contacts et informations.
Organisation mondiale de la méthode Billings (nombreuses traductions - schémas anatomiques, tableau d'observation de la glaire, explication des période de fertilité).
https://woombinternational.org
En France (livres en français, week end etc.) :
https://www.methode-billings.com/