Comme le montre la vidéo ci-dessous, un miracle est survenu le 24 avril 2007 à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, après la décision du conseil municipal de cette ville de légaliser l'avortement à la demande jusque là interdit. A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l'ayate de Tepeyac, l'image de la Vierge a commencé à s'effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d'un embryon.
L'ingénieur Luis Girault qui a étudié l'image a découvert que l'image ne provient d'aucun reflet, mais sort littéralement de l'intérieur de l'image de la Vierge. La lumière produite est très blanche, pure et intense, différente des lueurs photographiques habituelles produites...
Deux ans auparavant, le Pape Benoît XVI a composé une prière pour les mères devant l'image de Notre Dame de Guadalupe :
Vierge Marie, toi qui sous le titre de Notre Dame de Guadalupe es invoquée comme la Mère des hommes et des femmes du peuple du Mexique et de l'Amérique latine, encouragés par l'amour que tu nous inspires, nous plaçons à nouveau notre vie entre tes mains maternelles.
Toi qui es présente dans ces jardins du Vatican, règne dans le cœur de toutes les mères du monde et dans notre cœur. Avec une grande espérance, nous avons recours à toi et nous nous confions à toi.
Je vous salue Marie, pleine de grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Notre Dame de Guadalupe priez pour nous.