« Seigneur, je vous fais l'abandon complet de ma volonté pour ne plus penser que par vous et ne plus agir qu'en vous seul, en union avec mon Jésus, par la divine protection de ma Mère, par amour pour la Trinité.
Ô ma mère, ô Immaculée Vierge Marie, vous dont la vie n'a été qu'un martyre et une lente agonie dans une perpétuelle ascension d'amour, aidez-moi à monter sans cesse dans les voies de la divine perfection non pas d'un seul coup ni dans une vision d'extase, mais jour par jour, non pas suivant mes désirs, mais les desseins de la Providence.
Et qu'ainsi conduite par vous, de clarté en clarté, jusqu'à la pleine lumière, je puisse voir dans toute sa captivante beauté la divine Charité telle que les tout petits ont besoin de la connaître pour y trouver avec le rassasiement de mes désirs, le secre de vivre et de mourir consumée par l'amour.»
[1] Marthe Robin, 22 février 1930, citée dans H-M Manteau-Bonamy, Marthe Robin sous la conduite de Marie, 1925-1932. ed. Saint Paul, Versailles 1995, p. 46