Père Saverio Zampa, partagez-nous quelques expériences vécues à Lourdes, auprès des jeunes…
« En 2003, j’ai accompagné des lycéens de Toulouse (France) pendant leur journée de pèlerinage à Lourdes. Après, ils m’ont invité à rencontrer leurs camarades de classe à Toulouse. Ensuite, ils sont venus à Lourdes, mais avec trois cars complets ! »
« Je parlerai aussi de ce jeune garçon, la première fois venu comme hospitalier à Lourdes, et qui a ensuite voulu être bénévole au Service Jeunes. Pendant trois ans, il a cheminé : il est devenu franciscain. »
« Depuis 2003, au mois de Juillet, j’accueille les jeunes brancardiers de Novara (Italie) et au mois d’octobre, je les rencontre chez eux pour une journée de formation et d’échange. L’année dernière, au pèlerinage de juillet, le nombre de jeunes participants a triplé ! »
« Mon service auprès des jeunes vivants au sein des mains de la communauté du Cénacle, qui sont à Lourdes, Adé et Bartrès, est aussi une richesse. Là, il y a de la continuité et surtout la joie de voir guérir beaucoup de jeunes qui étaient détruits par la drogue, l’alcool, etc. C’est merveilleux de reconnaître la main de Dieu dans leur vie ! »
Extrait de Lourdes magazine, N° 148/2007, p. 19-21