Le 25 mars 1945, en la fête de l'Annonciation, la Vierge Marie apparaît à une femme toute simple, Ida Peerdeman (+1996), qui habite à Amsterdam avec ses sœurs. C'est la première de 56 apparitions qui vont se succéder par intermittence, entre 1945 et 1959. L'évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002[1].
A Amsterdam, les messages sur l'Esprit Saint et l'unité sont toujours situés autour de la Croix, autour de l'Eucharistie, présidée par le pape.
7 mai 1949 : une vision symbolique :
« L'église saint Pierre. A côté, l'église d'Angleterre, puis une église d'Arménie, puis l'église russe. Un cordon est passé autour des églises dont le pape tient les deux bouts. Le Pape préside. »[2]
16 décembre 1949[3] :
Ce dôme est celui de saint Pierre. La Dame reprend. « Voilà le point central » Elle agite le doigt, d'un geste lent et grave ; et dit : "Que ceci reste le point central ! Les esprits du monde s'acharnent à le détruire. Je t'aiderai."
Et elle étend la main sur le Pape et sur l'église Saint Pierre. Alors soudain surgit, à gauche, une grande griffe noire. Et voici, la griffe se met à fourrager à travers le tout. Ah ! Quelles douleurs me saisissent ! Tout devient rose et rouge à mes yeux. Tandis que fourrage et fourrage la griffe, je vois voler un aigle, une sorte d'aigle noir, qui se dirige vers la gauche. L'Allemagne est là, sur la droite. La Dame dit : "Allemagne, prend garde !" Un triangle plane au-dessus de l'Allemagne. La Dame dit : "L'esprit du triangle cherche à pénétrer sous une autre forme". »
Note : l'esprit du triangle désigne très probablement la franc-maçonnerie.
[2] Raoul AUCLAIR, La Dame de tous les peuples, Nouvelles Editions Latines, Paris 1967, P. 77
[3] Ibid., p. 86-87
F. Breynaert