Le message d’Amsterdam et l’Apocalypse

Le message d’Amsterdam et l’Apocalypse

Le 25 mars 1945, en la fête de l'Annonciation, la Vierge Marie apparaît à une femme toute simple, Ida Peerdeman (+1996), qui habite à Amsterdam avec ses sœurs. C'est la première de 56 apparitions qui vont se succéder par intermittence, entre 1945 et 1959. L'évêque diocésain a reconnu le caractère surnaturel des messages de la Dame de tous les Peuples le 31 mai 2002[1].

Un certain nombre de messages de la Dame de tous les peuples ont une teneur apocalyptique :

Par exemple, le 26 décembre 1947 : « Je vois côte à côte l'Europe et l'Amérique. Des mots sont tracés : "Guerre économique", "boycott", "devises", "désastres".»

Puis une vision « d'une sorte de torpille » et « d'ulcères affreux » [2].

Jérusalem :

Le 28 mars 1948 : « A Jérusalem, les peuples de l'Orient se couvrent le visage de leurs mains. Ils disent : Malheur dans leur ville ! » La Dame dit : « Il y a une grande source et, tous, vous pouvez vous y laver. » Des mots paraissent. Je lis : « Equité », « Amour », « Justice ». [3]

Rome :

Le 15 août 1950[4], « l'église de Saint Pierre surgit. La Dame dit : "Sais-tu bien quelle est ta puissance ? Mais connais-tu la doctrine ? Et la Dame écrit ce mot : Encycliques" ».

Le 16 novembre 1950 : « Il y a une grande, une épouvantable apostasie ».

Le 20 septembre 1951 : « Au Saint-Père je dis : tu es le LUTTEUR en ce temps. Obtient de tes subordonnés qu'ils soient larges et compréhensifs dans leurs entreprises et dans leurs jugements. C'est seulement ainsi que ce monde peut être gagné à la foi. »[5]

Le règne.

31 mai 1956 : « Et il y aura la paix, la Paix véritable. Peuples, cette Paix véritable, c'est le règne de Dieu ; et il est plus proche que jamais. »

De tels messages doivent être relus à la lumière du message d'espérance de l'Apocalypse :

Les visions de catastrophes doivent se lire comme la série des fléaux et des avertissements de l'Apocalypse de Jean, qui sont comme autant de plaies d'Egypte pour le grand Exode eschatologique.

Peu avant « la chute de Babylone », en comprenant bien que le combat est un combat spirituel (à la manière du pape qui est un « lutteur », mais dont la puissance réside dans les encycliques).

« Ils mèneront campagne contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens: les appelés, les choisis, les fidèles. » (Apocalypse 17, 14 ; Cf. Ap 19, 16)


[1] Site officiel

[2] Raoul AUCLAIR, La Dame de tous les peuples, Nouvelles Editions Latines, Paris 1967, p. 70

[3] Ibid., p. 72

[4] Ibid., p. 97

[5] Ibid., 135

Synthèse F. Breynaert